véronique gyseler

Véronique Gyseler

Après une première étape de vie professionnelle dans le tourisme et l’économie, Véronique Gyseler s’est formée dans le domaine de la santé par le massage. Elle est masseuse thérapeutique depuis 1994 et masseuse médicale avec brevet fédéral depuis 2012.

L’environnement familial tourné vers la nature, le massage et les plantes médicinales avait déjà ouvert les portes à un intérêt marqué pour la thérapie manuelle et la nutrition, thématiques dans lesquelles elle s’est perfectionnée via différentes techniques, passant par diverses expériences en clinique et en cabinet.

Véronique trouve son équilibre en montagne et a besoin de sa dose de plein air hebdomadaire, usant ses chaussures hors des routes en été, en ski de randonnée ou skating en hiver.

La pédagogie est devenue une passion qui a débuté lorsqu’elle animait des cours d’escalade aux enfants, puis lorsqu’elle a relevé le défi d’assurer l’enseignement francophone d’une formation nationale aux soigneurs sportifs. La pédagogie de l’adulte et l’animation, la dynamique de groupe, les échanges entre individus, et surtout l’envie de transmettre sont des éléments qui la motivent dans l’enseignement de qualité.

Sa devise au quotidien, c’est celle de Robert Louis Stevenson :

 » Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais, mais aux graines que tu sèmes ! »