CFMM vous présente ses profs

Tommy Cattin

Tommy Cattin est un danseur professionnel qui travail comme interprète, chorégraphe et pédagogue du mouvement. Ces dernières années, il a dansé professionnellement dans plusieurs pays européens. En 2020, il a créé sa compagnie de danse professionnelle EREM dance, basée à Delémont.

En tant que pédagogue, Tommy enseigne dans diverses structures et à diverses typologies d'étudiants: danseurs professionnels, amateurs du mouvement, étudiants en massage médical ou thérapeutes professionnels, enfants et adolescents, acteurs de théâtre.

Au cours de son parcours professionnel, Tommy a étudié internationalement diverses pratiques performatives liées à l'expression corporelle, dont le théâtre, la danse, la biomécanique, et l'approche somatique du corps. Fort de ses expériences, il a su développer diverses approches du mouvement et méthodologies singulières qui rendent son enseignement varié et riche. En 2019, il s'est vu décerné une distinction pour son travail de recherche de Master à la Northern School of Contemporary Dance de Leeds qui se basait sur le potentiel des techniques somatiques à améliorer la préparation du danseur.